
La joie de l’Evangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus.
L’évangélisation est la mission de tout le peuple de Dieu ( Encyclique La joie de l'Evangile du Pape François - 2012
Tous les baptisés sont directement concernés dans l’annonce et le témoignage de l’amour miséricordieux de Dieu qui va à la rencontre de chacun. Nous sommes tous invités, comme membres de l’Église peuple-de-Dieu, à mettre nos pas dans les pas du Christ. Aussi l’Église doit-elle « aller à la rencontre de ceux qui sont loin, aller jusqu’aux croisements des routes pour inviter les exclus. Son désir de proposer la MISÉRICORDE est inépuisable ».
« L’Évangile nous invite toujours à courir le risque de la rencontre avec le visage de l’autre, avec sa présence physique qui interpelle, avec ses souffrances et ses demandes, avec sa joie contagieuse dans un constant corps à corps » (n° 24).
L’évangélisation n’est pas réservée à une « élite » ; chacun est appelé à témoigner de la miséricorde en fonction de sa vocation, de ses talents et de ses moyens.
Alors, « Ne nous laissons pas voler la joie de l'évangélisation ! » (n° 83)
Pour rejoindre l'équipe d'évangélisation, contacter : Laurence Lissarague
Évangélisation de Parvis
Chaque veille de grande fête liturgique, notre paroisse organise une évangélisation de Parvis le samedi matin en se mettant à l'écoute des personnes qui passent et en prenant le temps d'échanger, de partager.
De la musique, un café chaud, quelques biscuits, quelques flyers d'infos sur les horaires des célébrations prochaines... Ces matinées sont très riches et donnent un visage d’Église ouvert et chaleureux.
Le Festival missionnaire
Chaque année, la paroisse organise un Festival missionnaire d'une semaine dans la cathédrale.
Entre les temps de prières, de célébrations, de louange et d'adoration, les paroissiens sont à l'écoute des passants et des nombreux touristes pour écouter et partager avec eux la bonne nouvelle qu'est le Christ.
Chaque soir de la semaine, un concert, une conférence ou un enseignement sont proposés.
La Pastorale des Sourds participe activement à ce temps fort, et c'est l'occasion pour eux de montrer que personne n'est exclu de la Bonne nouvelle de l'Evangile.