Nov.

09

Dim.

Commémorons le père André Bagnol

Diocèse d'Evry - Corbeil-Essonnes

Informations pratiques

DATE

Le dim. 9 nov.

Le 9 novembre, à la demande du Pape François
commémorons le père André Bagnol

[16 novembre 2024, Vatican News : extrait]

François exhorte les Églises particulières « à se souvenir et à honorer chaque année le 9 novembre, fête de la dédicace de la basilique du Latran, ces figures de sainteté ». Cela permettra aux communautés diocésaines de « redécouvrir ou de perpétuer la mémoire d’extraordinaires disciples du Christ qui ont laissé un signe vivant de la présence du Seigneur ressuscité », et qui « restent des guides sûrs dans notre cheminement commun vers Dieu, en nous protégeant et en nous soutenant », assure l’évêque de Rome.

Prêtre conciliaire puisque ordonné avant Vatican II et en pleine maturité quand ce concile fut mis en œuvre dans les paroisses, le père André Bagnol est aussi une figure de l’Histoire, en particulier de l’Histoire de l’Église en Île-de-France pendant la seconde moitié du vingtième siècle.

Des paroissiens, des pauvres, des prêtres, des familles d’handicapés, des amis ont donné leur témoignage pour que sa vie soit connue, que son exemple soit suivi, que sa bonté et son amour de Dieu soient contagieux, que d’autres personnes le prient comme eux. Merci à chacun d’eux pour sa contribution ! Ils ont permis le « Portrait… » ci‑joint, à télécharger